TI FLAP

tiers-lieu culturel

Ti Flap est un lieu convivial et culturel. Vous pouvez y venir pour lire un livre de la médiathèque dans le canapé, papoter autour d’une table, boire un café ou une tisane, jouer à un jeu de société ou aux kapla, travailler ou utiliser l’ordinateur, faire la sieste sur la banquette…
Ti Flap propose de multiples activités hebdomadaires, mensuelles ou ponctuelles, que ce soient des ateliers artistiques, des projections, des réunions d’informations, des rencontres et bien d’autres choses. Consultez le programme du mois en bas de cette page.
Ce lieu culturel est équipé de matériel de projection et de petite sonorisation, de tables. Les étagères roulent pour faire de la place selon les besoins. Le Ti Flap peut être mis à disposition gratuitement ou loué, selon les projets.

Proposer une activité à Ti Flap.

Horaires d’ouverture :
Mardi : 16h30 – 18h
Mercredi : 10h – 13h / 14h – 19h
Jeudi : 10h – 13h / 14h – 19h
Vendredi : 10h – 13h / 14h – 18h30
Samedi : 10h -12h / 14h – 16h

Contacts :
Tél. : 02 21 81 15 77 ou 02 98 74 61 26
E-mail : tiflap@pouldergat.fr
Instagram : @ti_flap_pouldergat
Facebook : ti flap

médiathèque MUNICIPALE

À deux pas de l’église ou de la mairie, la médiathèque est très facilement accessible et offre un espace convivial et chaleureux. L’équipe de bénévoles est à votre disposition pour vous accueillir, vous orienter et vous conseiller.
Que vous habitiez Pouldergat ou que vous soyez simplement de passage, que vous soyez ou non abonné à la médiathèque, n’hésitez pas à pousser la porte pour profiter du confort des lieux et bénéficier de nos services.

L’adhésion est gratuite pour les mineurs et de 12€ par adulte ou par foyer.

Horaires d’ouverture :
Mardi : 16h30 – 18h
Mercredi : 10h30 – 11h30 / 14h – 16h
Vendredi : 16H30 – 18h30
Samedi : 14h – 16h

Contacts :
Tél. : 02 21 81 15 77 ou 02 98 74 61 26
E-mail : mediatheque@pouldergat.fr
Site internet : mediatheque-tiflap-pouldergat.fr

Bon à savoir : La médiathèque Georges Perros, place de l’Enfer à Douarnenez, est également ouverte à tous. Voir les horaires et le catalogue.

PROGRAMMATION

JUIN 2024

Atelier Manga*
Samedi 1, 8, 15, 22 et 29 de 10h à 12h
Apprendre les bases de la création d’un manga pour les 10-16 ans.

Réunion d’informations « Tous·tes Aidant·es »
Jeudi 6 de 10h à 12h
Présentation des actions et solutions de soutien pour les aidants sans distinction d’âge, de maladie ou de handicap, animée par les professionnelles de Ker’aidants et de la plateforme de répit et d’accompagnement de Douarnenez.

Atelier de l’image
Vendredi 7, 21 et 28 de 14h à 16h
Chacun·e amène son projet en cours ou en démarre un sur place. Avril sera là pour donner des conseils techniques en dessin, peinture ou pour aider à trouver l’inspiration. Les participant·es à l’atelier seront aussi de bons conseils !

Atelier technique du son*
Mardi 11 de 9h30 à 12h30
Mise en pratique concrète d’un système de sonorisation, résolutions des problèmes potentiels, choix des micros, des positions, des niveaux.

Café Journal
Mercredi 26 de 16h30 à 18h
Venez prendre le café et discuter d’un fait d’actualité ensemble.

Les événements avec une * sont sur inscriptions à envoyer à tiflap@pouldergat.fr
Tous les événements sont gratuits.

COMMENT S’IMPLIQUER ?

Proposer une animation
Vous avez une idée ? Vous aimeriez proposer une activité à Ti Flap, un atelier, un tournoi de belote, une discussion, une rencontre ? Rien de plus facile, il suffit de contacter Avril à l’adresse tiflap@pouldergat.fr en expliquant ce que vous avez en tête.

Rejoindre le COPIL de Ti Flap
Co-quoi ? Le COmité de PILotage est un groupe mixte d’habitant·es et d’élu·es de Pouldergat qui construit le programme d’activités de Ti Flap, réfléchit à ses priorités et son mode de fonctionnement. Si cela vous intéresse, il est possible de venir à une réunion du COPIL pour voir si vous souhaitez vous engager au sein du COPIL. Le COPIL est renouvelé annuellement. N’hésitez pas à contacter Avril, ou l’un·e des élu·es référent·es pour en savoir plus (Janine Lozac’hmeur, Guillaume Tahon, Katell Chantreau, Marie-Pierre Cosquer).