mAIRIE

ÉQUIPE MUNICIPALE

Henri Savina, maire et conseiller communautaire
Janine Lozac’hmeur, 1ère adjointe, responsable des commissions Affaires sociales et scolaires / Vie associative et communication
Ronan Kervarec, 2ème adjoint, responsable des commissions Finances / Vie économique, conseiller communautaire
Marie-Pierre Cosquer, 3ème adjointe, responsable des commissions Aménagement et travaux / Bien vivre
Philippe MARLE, Conseiller municipal
Karine Aliouane, conseillère municipale
Elisabeth Bikond-Nkoma, conseillère municipale
Katell Chantreau, conseillère municipale, vice-présidente de Douarnenez Communauté en charge des Transitions et de l’environnement
Marie-Pierre Cosquer, conseillère municipale
Isabelle Fiacre, conseillère municipale
Cathy Gentric, conseillère municipale
Raphaël Guiavarc’h, conseiller municipal
André Le Coz, conseiller municipal
Julie Manneveau, conseillère municipale, conseillère communautaire
Michel Pichavant, conseiller municipal
Guillaume Tahon, conseiller municipal

Permanences des élus

Henri Savina, maire, le mardi et le jeudi de 10h30 à 12h
Philippe Marle, 1er adjoint le mardi et le vendredi de 10h à 12h
Janine Lozac’hmeur, 2ème adjointe le mercredi et le jeudi de 10h à 12h
Ronan Kervarec, 3ème adjoint le lundi et le vendredi de 10h à 12h

Par ailleurs, les élus municipaux tiennent une permanence tous les samedis matin, en mairie, de 10h à 12h.

budget communal

Le budget d’une collectivité se décompose en deux sections.

. La section de fonctionnement :
– En dépenses : fluides, consommables, rémunérations du personnel et indemnités des élus, contrats, maintenance, contrôles, entretien, assurances, intérêts des emprunts, reversements à d’autres collectivités, subventions aux associations… (727 665,60€ en 2021)
– En recettes : impôts et taxes, dotations de l’état, facturation des services… (843 688,89€ en 2021)

. La section d’investissement :
– En dépenses : acquisitions foncières, études, achat de gros matériel, constructions et travaux, remboursement du capital des emprunts… (220 787,13€ en 2021)
– En recettes : subventions sur projets, excédents de fonctionnement des précédents exercices (autofinancement), recours à l’emprunt… (141 755,76€ en 2021)

Pour accéder aux données de l’exercice budgétaire réalisé en 2021, cliquez ici.

10 agents pour 4 services

10 agents composent l’équipe des employés municipaux :

  • service administratif : Koulmig Goulène (secrétaire de mairie), Christelle Thibau (secrétariat polyvalent et accueil Agence postale)
  • service technique : Michel Hémon (bâtiments), Patrick Le Bourhis et Paul Wytcherley (espaces verts)
  • service scolaire : Jocelyne Pennarun (Atsem), Corinne Keraudren, Nathalie Le Bras, Florence Jaouen (cantine, accueil périscolaire, entretien …)
  • Tiers lieu Ti Flap : Avril Sarlat (Animatrice)