img7.jpg img6.jpg img5.jpg

img7.jpg

img6.jpg

img5.jpg

PrécédentSuivant

Bienvenue sur le site de la mairie de Pouldergat

May 19, 2021

Job Eté - Pour les 16/17 ans


Catégorie : General
Posté par : mairie


Douarnenez Communauté recrute des jeunes de 16 à 17 ans habitants le Pays de Douarnenez pour des missions rémunérées le temps d’une semaine en juillet et en août. Candidature avant le 31 mai !

Douarnenez Communauté a pris la compétence jeunesse en 2019. La collectivité, à travers son Service Info Jeunes (SIJ), accompagne et informe les jeunes du territoire sur diverses thématiques, dont l’emploi, la prévention santé ou propose des formations annuelles au babysitting, aux premiers secours civiques (PSC1), des missions en service civique et bien plus encore !

Le service Jeunesse communautaire, associé aux communes membres, à Douarnenez Habitat et à ses partenaires socio-éducatifs conventionnés, a lancé des pistes de réflexions pour la mise en place de chantiers jeunes à destination des mineurs. « Les premières sessions des jobs été seront lancées, à titre expérimental, en juillet et en août. Les jeunes pourront vivre leur première expérience professionnelle rémunérée, tout en étant encadrés par une équipe de professionnels et protégés par la règlementation en vigueur sur l’emploi des mineurs » indique Franck Esparza, responsable du service Jeunesse à Douarnenez Communauté.

 

En pratique :

 

Pour qui ?

Les jeunes, âgés entre 16 et 17 ans, résidents sur les communes de Douarnenez, de Kerlaz, du Juch, de Pouldergat et de Poullan-sur-Mer.

 

Quand ?

Les jobs été sont organisés sur deux sessions :

  • Session 1/ Du lundi 19 au vendredi 23 juillet 2021 pour des chantiers prévus sur les communes de Douarnenez et de Pouldergat
  • Session 2/ Du lundi 02 au vendredi 06 août 2021 pour des chantiers prévus sur les communes de Douarnenez et du Juch.
  • 12 jeunes par session (6 jeunes travailleront sur Douarnenez et 6 autres jeunes travailleront sur les deux communes identifiées), soit 24 jeunes au total.

 

Combien d’heures ? Quelle rémunération ?

Les jeunes travailleront 7h/jour, pendant 5 jours, sur des missions adaptées à leur tranche d’âge et respectant la règlementation d’emploi des mineurs.

Ils seront payés au SMIC horaire.

 

Quelles missions ?

Les jeunes seront encadrés par des animateurs professionnels de la MJC et de l’Ulamir, partenaires du dispositif piloté par Douarnenez Communauté.

Le panel des missions est simplifié au regard de la tranche d’âge ciblée. Les jeunes pourront tout aussi bien travailler sur des chantiers variés de nettoyage, de peinture et/ou faire de petites réparations. Les chantiers seront proposés par Douarnenez Habitat et les services techniques des communes de Pouldergat et du Juch.

 

Comment postuler ?

Les candidats doivent télécharger le dossier sur le site Internet de Douarnenez Communauté (www.douarnenez-communaute.fr, rubrique Collectivité/Emplois et stage), et le retourner AVANT le 31 mai 2021 au service des Ressources Humaines.

 

Direction des Ressources Humaines

n°2, rue d’Estiennes d’Orves,

29100 Douarnenez

Tél : 02 98 74 46 20

Courriel : recrutement@mairie-douarnenez.fr

 

 

Pour tout renseignement complémentaire :

Franck Esparza

Coordonnateur Jeunesse et Prévention

Responsable du Service Jeunesse communautaire

Tél. : 02 98 74 44 02 / 06 40 90 91 39

Email : franck.esparza@douarnenez-communaute.fr