
RANDO DES DIHARZHERIEN : UN VERITABLE SUCCES !
08/05/2026ALERTE METEO PREFECTURE
09/05/2026
Une quinzaine de personnes a répondu à l’invitation lancée par la municipalité pour commémorer la fin de la guerre 1939-1945. Le maire, Henri Savina, a lu le message de Catherine Vautrin, Ministre des Armées et des Anciens Combattants. Elle rappelait dans son message que suite à la débâcle de 1940, des hommes et des femmes se levèrent pour continuer le combat : les 103 pêcheurs de l’Ile de Sein, les 52 premières engagées volontaires de St Pierre et Miquelon et aussi Jacques Lusseyran, lycéen non voyant de 16 ans qui rassembla autour de lui les volontaires de la Liberté avant d’être déporté à Buchenwald. Et la liste n’est pas close.
N’oublions jamais l’abnégation de ces hommes et de ces femmes qui se sacrifièrent pour notre LIBERTE !
Avant de clore la cérémonie, Ronan Kervarec a entonné, a cappella, la Marseillaise, reprise en choeur par les personnes présentes.
A l’issue de la cérémonie, Un pot de l’amitié, a réuni en mairie, l’ensemble des participants.
Par ailleurs, nous remercions nos vaillants porteurs de drapeaux qui souhaiteraient voir une relève se manifester. Un appel est lancé aux habitants jeunes ou moins jeunes souhaitant intégrer le groupe. Contact Philippe Cornec, correspondant défense, via la mairie 02 98 74 61 26.
N’oublions jamais l’abnégation de ces hommes et de ces femmes qui se sacrifièrent pour notre LIBERTE !
Avant de clore la cérémonie, Ronan Kervarec a entonné, a cappella, la Marseillaise, reprise en choeur par les personnes présentes.
A l’issue de la cérémonie, Un pot de l’amitié, a réuni en mairie, l’ensemble des participants.
Par ailleurs, nous remercions nos vaillants porteurs de drapeaux qui souhaiteraient voir une relève se manifester. Un appel est lancé aux habitants jeunes ou moins jeunes souhaitant intégrer le groupe. Contact Philippe Cornec, correspondant défense, via la mairie 02 98 74 61 26.

