Pouldergat-geeks.jpg

Pouldergat-geeks.jpg

PrécédentSuivant

Pouldergat Geeks

Sep 21, 2021

POULDERGAT SPORTS : 10 minutes de rêve


Catégorie : General
Posté par : mairie

    Pour ce second tour de la coupe de Bretagne, les rouges et blancs recevaient un club de R3, en l’occurrence, l’AS Plomelin, soit 4 divisions d’écart. En outre, les locaux étaient privés de nombreux joueurs pour diverses raisons. A noter que le coup d’envoi de la rencontre était donné par les enfants (filles et garçons) de l’école de football locale, récemment relancée.

    Concernant la rencontre et fidèles à leurs habitudes, les pouldergatois attaquaient la partie pied au plancher et surprenaient leurs adversaires dès la 9
ème minute par l’intermédiaire de Sébastien SANIARD sous les Viva de leurs supporters. Piqués au vif, les plomelinois réagissaient sur le champ et égalisaient dans la foulée face à une défense trop naïve ou trop sûre d’elle. Dès lors, le rêve était passé et les «promotionnaires» faisaient respecter la hiérarchie en doublant la mise au quart d’heure de jeu. Le troisième but survenait à la 22ème minute. Si Steve GONIDEC retardait le 4ème but par de superbes réflexes dont un pénalty arrêté, il devait s’incliner à l’ultime minute de la 1ère période. Score à la mi-temps : 4 à 1. En seconde période, les hommes d’Adrien RIOU auront le mérite de ne jamais hacher le jeu en proposant un football construit et alerte mais ils mettaient rarement le gardien adverse à contribution. A l’inverse, la défense locale pliait à 4 reprises. Score final : 8 à 1.

    A noter le parfait état d’esprit de l’ensemble des participants et les félicitations des dirigeants plomelinois vis-à-vis de la jeunesse des rouges et blancs. En lever de rideau, faute d’un nombre suffisant de joueurs, les plomelinois ont mis à la disposition de l’équipe B locale certains de leurs joueurs pour jouer un match amical. Dimanche prochain, les équipes A et B recherchent un match amical.