rando_pouldergat_bandeau.jpg goyen.jpg rando.jpg

rando_pouldergat_bandeau.jpg

goyen.jpg

rando.jpg

PreviousNext

Randonnées

May 25, 2020

Pouldergat Sports: actualités


Catégorie : General
Posté par : mairie

 

95 ANS DU CLUB :

1ère REUNION

 

André S remercie la ponctualité des gens présents et regrette, bien entendu, les circonstances actuelles que nous vivons et qui nous conduisent à organiser cette réunion de bureau dans les tribunes du stade.C’est avec un grand plaisir que tout le monde se retrouve enfin… et découvre les nouvelles coupes de cheveux « tendances » du confinement….

 

POINT SPORTIF :

 

André félicite l’équipe A pour sa montée bien que la fin de saison ait fini en queue de poisson nous empêchant de fêter cette montée assortie du titre de champion du groupe sans nos supporters, sponsors et collègues du club. Ainsi, sur les 5 derniers matchs, 4 devaient se jouer à domicile mais les circonstances en ont décidé autrement Dans ce bilan de saison tronquée, André tire un GRAND COUP DE CHAPEAU aux joueurs de l’équipe B qui, malgré un début de saison difficile, avec aucun forfait à souligner, toutefois, a su remonter la tête s’offrant une belle victoire à Goulien face à la C locale pour finir à une honorable sixième place.

 

Fred et Phil remercient l’implication de tous : entraînement, jour de match, bon état d’esprit, bonne ambiance…Il faut continuer dans ce sens en incorporant quelques joueurs nouveaux 

 

La saison s’achève donc sur une satisfaction générale…L’ensemble des objectifs définis en début de saison a été réalisé :

  • la mobilisation de nouveaux joueurs et la constitution d’une nouvelle équipe

  • la structuration du club

  • les résultats avec l’accession de l’équipe A en D3…les progrès et la mentalité de l’équipe B

  • le redressement de la trésorerie du club

et surtout la bonne ambiance au sein du club…

 

Un grand merci à tout le monde car chacun a contribué à sa façon à cette réussite…des joueurs aux coachs, en passant par les arbitres, les membres du conseil, la dream team de la buvette…sans oublier Pierre Briand et tous les bénévoles…

 

PROCHAINE SAISON :

 

Structures du club : l’objectif partagé par tous est de renforcer les structures du club pour pérenniser le projet.

Plusieurs besoins sont identifiés :

Encadrement sportif : il faut trouver un assistant pour chaque équipe, A et B, afin de soulager Fred et Phil dans les préparations d’avant match et en cours de match…Contacts en cours.

 

Encadrement administratif : le secrétariat, purement administratif (enregistrement des licences, communication avec le district) a péché au cours de la saison à la suite du départ de Florent…poste pallié par Dédé C en plus du poste de trésorier (encore merci à lui..). Un poste de secrétaire est donc à pourvoir… Trouver la perle rare ne sera pas facile. Les bonnes volontés sont les bienvenues : joueurs, parent ou amie de joueurs, bénévole. A CREUSER.

 

Arbitre officiel du club : cela reste également un sujet primordial à résoudre, même, si le club est couvert cette saison.

.

Joueurs :

 

- Départs : 3 en cours

 

Les autres joueurs restent au club soit 30 licenciés à ce jour

 

- Recrues : sans refuser quelqu’un, viser la qualité, notamment des défenseurs compte tenu du nombre réduit de joueurs à ces postes, et dans la mesure du possible des joueurs ayant un lien avec la commune ou le club. Tout très bon joueur sera toutefois évidemment le bienvenu …Merci aux joueurs de solliciter leurs copains et connaissances.

Pour des raisons que chacun comprendra, aucun nom ne sera cité mais des contacts sont en cours.

 

Equipements stade :

  • pare-ballon derrière le but, abris joueurs : bien que voté au budget communal 2020, l’investissement devra être représenté au prochain conseil municipal à la suite d’une erreur sur le taux de subvention FAFA dans le plan de financement. La demande de subvention sera ensuite déposée par la mairie au district.

  • réfection de la main courante : Michel Hémon (employé municipal) a prévu de nettoyer la main courante au karcher la semaine prochaine. Vous pourrez le remercier si vous passez par le terrain. Nous organiserons 1 ou 2 journées de Travaux d’Utilité Publique (TUC) en juin pour repeindre la main courante et faire l’entretien des installations du stade….il faudrait pouvoir compter entre 7 et 10 volontaires pour chaque journée…Plus on est nombreux….On compte donc sur vous….pour bénéficier de belles installations en début de saison prochaine…

A noter que la peinture est fournie par la municipalité…encore merci à eux..

  • enfin, les zones devant les but devraient être ensemencées dans les prochaines semaines…

Ronan précise que le COVID19 va impacter le budget communal 2020 et ce qui en découle comme ces investissements, effectivement programmés lors du budget primitif 2020. Dès la prise de fonction de la nouvelle municipalité, et, selon les modalités en cours, une réunion est prévue avec toutes les associations communales pour expliquer ce qu’il en est des impacts du COVID19 et de la fermeture de la salle. André souhaite pouvoir organiser une rencontre avec la nouvelle municipalité pour présenter l’association, les projets du club et les demandes d’investissement au stade.

  • un point sur le local arbitre et sur le matériel électroménager sera à réaliser avant le début de saison.

 

ASSEMBLEE GENERALEI:

 

Elle sera fixée après le 2 juin, jour où seront données les nouvelles directives gouvernementales.

 

,