Délégations

Jan 10, 2018

Pouldergat cyclo : assemblée générale positive


Catégorie : General
Posté par : mairie

Celle-ci s’est déroulée le 22 décembre dernier, à la salle Ti an Holl, en présences de 17 membres du club dont les co-présidents Guy Raphalen et André Tanguy.

Celui ci compte actuellement 18 cyclos, dont une féminine, venant de Pouldergat, Douarnenez, Plomodiern ainsi que du Juch. Le plus jeune Christophe a 40 ans et le plus âgé Robert, plus du double : 82 ans. Actifs comme retraités sont les bienvenu(e)s. C’est pourquoi, le club lance un appel à celles et ceux qui roulent seuls, pour les rejoindre le dimanche matin, afin de découvrir le club, sans obligation d’engagement. Le rendez-vous est fixé à 9 h, place de l’église. La cotisation annuelle s’élève à 20 €, assurance comprise.

L’année 2017 n’aura connu ni problèmes, ni chutes mais, au contraire, une excellente ambiance.

Grace à trois partenaires financiers, un nouveau maillot a été créé en ciblant, davantage, la commune d’origine.

La participation aux randonnées du dimanche a été d’au moins 10 cyclistes sur la moitié des randonnées prévues au calendrier et, quelques fois de 14 par météo favorable. Un nouvel arrivant a fait preuve de dynamisme cette année: Bertrand Bozec.

Cependant, l’association a connu trois départs dont Victor Arhan (ancien président fondateur du club, puis vice- président et actuellement président d’honneur), René Le Gouil (membre du bureau au club depuis l’origine soit le 5 novembre 1988) et Fernand Tymen (membre pendant 28 années). Ce faisant, Herlé Le Quéau devient le plus titré. Le plaisir de rouler ensemble est toujours là et les performances sont passées au second plan.

Ainsi, le club a participé aux brevets des clubs voisins comme Ploneis ainsi qu’aux grandes causes régionales telle la Kerné à Quimper, le Téléthon à Pont-Croix, aux Pompiers de Brest et La Pierre Le Bigaut à Callac.

Pour 2018, les adhérents ont prévu de faire une cyclorandonnée au départ de Plomodiern ainsi qu’une reconnaissance de la fin d’étape du Tour de France du 11 juillet arrivant à Quimper, avant de fêter les 30 ans du club en novembre.