Travaux en cours

Dec 28, 2017

ULAMIR DU GOYEN : une AG sereine


Catégorie : General
Posté par : mairie

L’ULAMIR centre social du Goyen a tenu son assemblée générale le 21 décembre dernier à la salle polyvalente de Poullan en présence d’une assistance fournie comprenant des élus des différentes communes, des représentants d’organismes partenaires : la CAF (Caisse des Allocations Familiales), communauté de communes du Haut Pays bigouden…, des administrateurs et des salariés.

Ces derniers sont au nombre de 13 personnes représentant 11,6 ETP (Emploi Temps Plein). Les coprésidents, Nicolas FLOC’H et Gwénaël LE BARS se sont félicités de la reconduction de l’agrément centre social pour une durée de 2 ans et annoncé, vraisemblablement, la disparition des TAP (Temps d’Animation Périscolaire) en 2018 ainsi que la création d’un site internet pour l’Ulamir.

Le directeur, Hervé FOURN a présente le bilan financier qui laisse apparaître un résultat positif de 39 000 euro pour un chiffre d’affaire de 780 000 euro. Cependant, l’équilibre reste fragile et l’apport des différentes collectivités et partenaires est indispensable pour la pérennisation de l’association et des emplois. L’ensemble des rapports a été voté à l’unanimité.

Concernant, plus précisément notre commune pour l’année 2018, en supplément des animations déjà effectuées, l’ULAMIR apportera son soutien logistique au déplacement du bagad au Pérou et les relations internet pour les enfants, et, proposera, aux personnes bénéficiant des minima sociaux, un atelier cuisine, un vendredi par mois salle Ti An Holl faisant partie des Saveurs du Vendredi (voir ci-dessous).

BONNE ANNEE A TOUS