Agenda

Nov 29, 2017

GLAZIKED: en route vers le Pérou


Catégorie : General
Posté par : mairie

D’ores et déjà, l’année 2018 sera gravée à jamais pour le groupe et, plus particulièrement, pour 16 d’entre eux. En effet, ces derniers auront la chance de se rendre au Pérou du 9 au 19 février prochain, plus précisément dans la région d’Ayacucho à l’occasion du carnaval.

Cet heureux concours de circonstance est le fruit de contacts et de collaboration, depuis bientôt 2 ans, entre l’association Warma Suyus au Pérou et les Glaziked avec l’appui logistique de l’Ulamir du Goyen. Cette association péruvienne a été créée par Arnaud BESCOND, originaire de Penmarc’h. Elle vient en aide aux enfants de la région. Ainsi, ces derniers ont établi des échanges avec les enfants des centres de loisirs gérés par l’Ulamir sur différents thèmes : école, loisirs, culture, recettes culinaires… Ce voyage favorisera la découverte des uns et des autres pour, pourquoi-pas, évoluer vers une collaboration et l’établissement de liens plus étroits.

Cependant, afin de réaliser ce projet d’un coût de 22000 €, le groupe multiplie les manifestations telles que l’organisation d’une tombola ou la mise en place de plats et de crêpes à emporter. Les commandes sont à passer au Bar Billon, en mairie ou au 06 08 96 36 13 afin d’apporter votre contribution à la réussite de ce projet. Ainsi, le 27 janvier prochain, l’aficionados, Béné, concoctera une paëlla au prix de 10€, apéro et dessert inclus.

De plus, un appel au financement participatif a été fait sur le site KENGO (sous le nom un bagad pour le Pérou). Contre votre don, vous recevrez un cadeau péruvien correspondant au montant effectué. Pour ceux qui restent « à terre », le travail se poursuit : cours pour les plus jeunes, préparation de différents concours pour les plus anciens (cornemuse et bombardes dont celui de la Forêt-Fouesnant le 26 novembre dernier où le groupe a présenté 3 couples) sans oublier la 1
ère manche des secondes catégories à Saint Brieuc pour le bagad le 8 avril prochain.

Enfin, le groupe a tenu son assemblée générale le 10 novembre dernier. Il compte aujourd’hui plus de 140 membres répartis en 3 sections : Bagad (école de musique, bagadig et bagad), les Dalc’h Mad et le cercle. Pour toute information complémentaire, contactez Gwénaël LE BARS au 06 87 83 40 11.