Club de l'amitié

Oct 18, 2017

Bibliothèque : appel aux bonnes volontés


Catégorie : General
Posté par : mairie

La bibliothèque est tenue par des bénévoles, deux par permanence.

Certains bénévoles ont dû mettre fin à leur activité. Il ne reste plus un nombre suffisant de gestionnaires pour maintenir l’ ouverture au public du vendredi et remettre en place celle du mercredi qui a été supprimée. Un appel au bénévolat est ouvert à toute personne de bonne volonté. Les jours et heures d’ouverture peuvent être revues selon leur emploi du temps.

Un partenariat avec la bibliothèque du Finistère est en place , il nous permet de bénéficier du prêt de 200 à 220 livres par trimestre. Une des conditions, pour que ce partenariat continua fonctionner,est qu’il y ait au moins 4 heures d’ouverture par semaine.

Les horaires d’ouverture sont :le vendredi de 17h00 à 19h00, le samedi de 14h00 à 15h30. Si possible, le mercredi de 14h00 à 16h00 comme initialement prévu.

Petit rappel :

Pour adhérer à la bibliothèque, il faut s’adresser à la mairie ou à la bibliothèque. L’inscription est individuelle ou familial, elle est valable 1 an sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Pour les jeunes, présentation d’une autorisation parentale.

 

Chaque trimestre, de nouvelles parutions viennent enrichir les rayonnages de la bibliothèque.

 

Les tarifs sont les suivants :

Forfait bibliothèque individuel :adultes : 11,50 € - un adulte peut emprunter : 3 livres, 2 revues, 3 BD pendant 1 mois.

Forfait bibliothèque familial :15,50 € - avec une seule cotisation par an, chaque membre de la famille peut emprunter à la fois 5 livres, revues, BD…

Les chèques sont établis à l’ordre du trésor public et déposés à la mairie ou à la bibliothèque.

Contact : Bibliothèque de Pouldergat, Venelle Dinaou, 29100 Pouldergat - Téléphone : 02 98 74 64 14

ou mairie : 02 98 74 61 26.



Read more

Postez votre article !

Texte explicatif pour l'utilisation par les responsables des associations du formulaire d'envoi d'articles et de photos.